mardi 5 décembre 2017

N'oublie pas mon petit soulier (Bottes de Noël)



Nous voici déjà en décembre, et Noël se profile à l'horizon !

Comme chaque année, je me suis lancée dans la confection d'une décoration.
Les précédents Noël, je m'étais frottée à un bonhomme de neige, des boules, un sapin en tissu et des suspensions en forme de cœur

Cette fois j'ai eu envie de confectionner des bottes de Noël, très populaires dans la culture anglo-saxonne, et destinées à recevoir des friandises ou de petites surprises.

Mine de rien, il n'a pas été si facile de dénicher un modèle qui me convienne : A mon sens, les formes de celles qu'on trouve communément sur internet ou même dans les livres Tilda, manquent souvent d'harmonie (dans les Tilda elles me semblent trop grandes et longues); et quant à la déco, on peut dire que beaucoup glissent facilement vers le kitsch !

Mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur un modèle dont j'ai apprécié les proportions et la sobriété très "shabby chic", grâce notamment à l'utilisation du lin.  

En voici ma version, déclinée en 2 couleurs :



 Les bottes sont doublées, pour plus de tenue et une meilleure finition.


Cet ouvrage est très facile à réaliser et il permet d'exprimer sa créativité comme on le souhaite. 
Pour ma part, ayant utilisé des tissus déjà très décoratifs, j'ai opté pour la sobriété et n'ai pas rajouté de customisation autre que le croquet. J'ai eu peur que cela surcharge l'ensemble et que le "plus" devienne dans ce cas l'ennemi du bien.
J'espère qu'elles vous plaisent !

A présent il ne reste plus qu'à acheter les friandises !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser vos commentaires :)